Le week-end de l'Ascension, du 26 au 28 avril, quelques joueurs et joueuses des Magic Disc ont profité d'un week-end sans compétition pour se rendre à Pouliguen où se déroulait le célèbre tournoi international "Yes But Nau".
Une équipe Magic Disc participait sous le nom de Magic Be Beach dans la catégorie Open (masculine), composée de :
Pierrick Chevreuil
Steven Cochener
Cyril Ganneau
Hugo Herbin
Aymeric Ollivier
Nicolas Picherit
Rémi Pouplin
Enzo Stanguennec
Léo Stanguennec
Thiven Viel
Qu'est-ce que le "Yes But Nau" ?
C'est un tournoi international d'Ultimate Frisbee qui se joue sur plage. Il est organisé par le club des Frisbeurs Nantais et se déroule sur la grande plage de Nau au Pouliguen, près de la Baule-Escoublac. Cela fait maintenant 22 ans qu'il a été créé et se déroule sur 3 jours, le week-end de l'Ascension.
Parmi les équipes participantes à ce tournoi, une bonne partie des équipes proviennent de la France mais plusieurs équipes étrangères font également le déplacement (Allemagne, Irlande, Belgique, etc.)
Ce tournoi est une référence dans l'éco-système de l'Ultimate Frisbee en France puisqu'il rassemble des joueurs et des joueuses provenant de partout en France, dans un contexte hors compétition et donne l'occasion de créer des liens dans un cadre idyllique.
L'équipe des Magic Be Beach conserve sa couronne
Après une phase de poule gérée relativement facilement, les angevins ont su élevé leur niveau en poule haute et notamment se défaire de l'équipe des Ré Flying Oysters, Champions de France de Beach Ultimate en titre.
En finale, les Magic Be Beach ont retrouvé l'équipe allemande des Pen Fifteen pour une revanche de la dernière finale du Yes But Nau (2019). Encore une fois, ce sont les angevins qui s'imposent face à une équipe allemande diminuée physiquement (composée de seulement 8 joueurs).
Pour la quatrième fois de l'histoire (2012, 2015, 2019 et 2022) et après deux éditions annulées pour cause de Covid-19, l'équipe masculine des Magic Disc remporte le tournoi du Yes But Nau. Une magnifique parenthèse avant la phase finale du Championnat de France Outdoor qui aura lieu les 11-12 juin prochains à Orvault (44). Les angevins ont toutes les cartes en main pour d'aller chercher l'une des trois premières places, ce qui serait le meilleur résultat jamais obtenu pour l'équipe masculine des Magic Disc sur cette surface (herbe).
L'équipe Magic Be Beach avec le trophée du Yes But Nau et la photo souvenir
Résultats du week-end :
Phase 1 : Matchs de Poule
Magic Be Beach 15 - 05 Great Grand Master France
Magic Be Beach 21 - 04 Diskuizh
Magic Be Beach 12 - 10 BOUC
Phase 2 : La Poule Haute
Magic Be Beach 15 - 06 Freezzzbeezzz
Magic Be Beach 15 - 04 OUF
Magic Be Beach 11 - 07 Pen Fifteen
Magic Be Beach 10 - 07 RFO
Demi-finale : Magic Be Beach 15 - 03 FreezzzBeezzz
Finale : Magic Be Beach 15 - 04 Pen Fifteen
C'est un bilan plus que positif pour notre équipe Magic Disc qui a su jongler entre sérieux et divertissement tout au long du week-end. C'est lors de rassemblement tel que le "Yes But Nau" que se crée une véritable cohésion entre les joueurs entraînant la convivialité générale au sein du club.
Photo des joueurs Magic Be Beach, accompagnés par les Pen Fifteen sur la photo de droite.
Des angevin.e.s également en catégorie Mixte
D'autres joueurs et joueuses du club des Magic Disc renforçaient l'équipe Mad Tomatoes dans la catégorie Mixte :
Perrine Bertaudeau
Claire Chemineau
Romain Chemineau
Jade Glédel
L'équipe se classe à la cinquième place du classement final, après avoir échoué de peu à l'accession du dernier carré.
Comments